ERIDANIS

CP – Nous sommes sélectionnés pour un des plus gros projets d’optimisation énergétique de collectivité

Eridanis accompagne les acteurs, publics et privés, dans la valorisation et l’exploitation de leurs données dans l’objectif de créer des territoires résilients, durables et au service de tous. Eridanis déploie des plateformes de données sur mesure afin de casser les silos d’informations et créer de nouvelles synergies. En se basant sur des technologies Open Source, Eridanis garantit l’indépendance et la souveraineté des collectivités et des entreprises : Chacun doit pouvoir devenir un acteur de sa propre gestion.

OURANOS, UNE INNOVATION CLÉ EN MAIN

Eridanis invente et déploie Ouranos, première plateforme de données applicative et modulable, qui centralise et standardise l’ensemble des données d’un territoire afin de les exploiter. Sa force : son interface réalisée sur mesure et sa puissance permettant de coupler les données afin de prodiguer des résultats analytiques poussés répondant aux besoins des collectivités. Ouranos permet de déployer de manière interopérable des applicatifs de domaines transverses ce qui en fait une solution de résilience et de transformation numérique et écologique.

UNE SOLUTION POUR RÉPONDRE AUX ENJEUX

Ouranos permet à la fois de collecter l’ensemble des informations de consommation et d’utilisation d’un parc de bâtiments et de les analyser pour en permettre l’optimisation. Les objectifs :

  • Réduire les dépenses d’électricité, de gaz et d’eau,

  • S’adapter aux contraintes climatiques et environnementales,

  • Optimiser la rénovation thermique des bâtiments,

  • Faciliter l’acceptation des changements de comportement des usagers.

OPTIMISATION ENERGÉTIQUE : UN PROJET D’AMPLEUR

Eridanis a été sélectionné pour mener de fond l’un des plus gros projets d’optimisation énergétique de collectivité publique via l’intelligence artificielle pour le compte de Noisy-Le-Grand : RECITAL
Les premiers résultats sont attendus pour 2025. Les objectifs ambitieux sont de réduire de 50% des émissions de gaz à effet de serre sur l’intégralité des bâtiments publics de la collectivité.

Retour en haut